The catch
Janvier 1982. Dans le cadre de la finale de conférence nationale, les San Francisco 49Ers reçoivent les Dallas Cowboys. Malgré une belle saison des Californiens, les boys du mythique coach Tom Landry sont favoris. Les 49Ers poussent les boys dans une prolongation avec la mort subite comme sanction.
Alors que les rouges sont en possession de la balle, Joe Montana, le quarterback de la franchise californienne recule et fixe la défense texane du regard, puis, il se déplace vers sa droite, feinte une passe, alors qu’il approche de la ligne de touche, il délivre une feuille morte en direction de son receveur favori Dwight Clark.
Ces quelques secondes sont une éternité pour les fans des 49ers et pour tous les amateurs de Football US. En scorant, les 49ers filent vers Detroit pour disputer le premier Super Bowl de leur histoire. Pour les fans, c’est le début de la légende des 49ers de Joe Montana et de leur coach Bill Walsh. Pour Dallas c’est un coup d’arrêt et à terme la fin d’une série de quinze années au plus haut niveau…