C’est la crise dans le football français. Une fois de plus. Le diffuseur DAZN ne devrait pas continuer l’aventure avec la L1. DAZN a fait l’objet de diverses critiques de l’ensemble des médias. Mauvaises offres, mauvais tarifs, je passe sur le reste. Je trouve extraordinaire qu’ils aient réussi à appâter trois cent mille gogos.
DAZN partit, Canal va être sollicité une fois de plus pour prendre le relais, ainsi que Bein, car ses gens à la Ligue ne doutent de rien. Il faut être réaliste, en cas d’accord, cela ne changera rien. La L1 va continuer à s’enfoncer. Croire que l’ensemble des clubs vont trouver des pantalons à une jambe à un prix de base trois fois inférieur à la moyenne est une hérésie.
Lors de la grande réunion qui s’est tenue en visioconférence l’été dernier, les derniers convaincus ont pu constater ce à quoi ils ont contribué, eux aussi. Il est impératif de conserver une ligne dans ce type d’histoire. Ne jamais choisir, ils sont tous là pour la même chose.
Lors de cette réunion, aucun des participants n’a voulu admettre que leur grand spectacle n’intéresse pas les amateurs et supporters de football pourvus de tous leurs sens. Ils peuvent diffuser leurs matchs sur une chaine gratuitement, tout le monde s’en fout, et enfin, avec le streaming, la génération golazo/bombazo les a plantés !
La Ligue ne va pas disparaitre, cependant, son économie va se raréfier, le niveau qui était alarmant va s’écrouler et les clubs avec. Si j’étais les gens du Qatar, je m’empresserais de corriger le tir avec Bein, juste le temps de vendre le PSG. S’ils pensent pouvoir perdurer en recherchant autre chose au travers de l’exploitation par l’image du club parisien, ils vont déchanter…
En attendant, je ne vois personne dans le paysage du football hexagonal qui possède une FORCE MENTALE suffisante pour insuffler un plan d’ensemble et remettre les choses à leur place afin que tout aille vers le meilleur. Que prendre le chemin du stade devienne un moment jouissif, ce que le football français de club n’a jamais connu de toute son histoire !
